LA COMÉDIE MUSICALE
«LE COURS DE GÉNÉALOGIE»
« Le Cours de généalogie » : une comédie très drôle, mêlant théâtre, chant et danse et où les spectateurs deviennent aussi des élèves ! Notée 5 étoiles (note maximale) sur BilletRéduc.
Le résumé
La généalogie est à la mode, conférences et enseignements se multiplient. Voici un cours, des élèves qui s’installent, une enseignante aguerrie... Tout pourrait se dérouler de façon scolaire. Mais les histoires personnelles de chacune viennent bouleverser la séance : le désarroi d’une jeune fille née sous X qui fait feu de tout bois (tests ADN ou recours à la psycho-généalogie), les recherches d'autres élèves à l'autre bout du monde, les rêves bling-bling d'une passionnée voulant remplir son arbre de célébrités... Malgré la bonne volonté de chacun, le cours part vite en vrille, avec de multiples rebondissements ! Une comédie très drôle, mêlant théâtre, chant et danse.
Les actrices
Mathilde Morin : après avoir joué dans La Voleuse de souvenirs, elle s'est formée en comédie musicale en intégrant l'EPCM. Elle anime tous les vendredis les vidéos de généalogie YouTube d’Archives & Culture.
Clara Allot : après avoir expérimenté l'art dramatique, le cinéma, la danse, le chant et la comédie musicale, Clara a réalisé qu'il y avait encore une chose qu'elle n'avait pas testé... la généalogie !
Juliette Cohen : après avoir fait du théâtre, du chant et du doublage, elle s’est formée à l'EPCM en comédie musicale. Elle interprète en 2023 le rôle de Joseph dans Le Soldat rose au Grand Rex et en tournée dans toute la France.
Andaine Lebel : flûtiste, comédienne et chanteuse, elle a monté sa propre troupe de théâtre et a écrit des pièces jeune public avant d'intégrer l'EPCM pour se lancer en comédie musicale.
Marie Rioux : après avoir fait du théâtre, de la danse et de la guitare, elle se lance en comédie musicale. Elle fait partie de la compagnie Cœur Sacré et joue Petits Silences gênés, du printemps 2023 à l'été 2024, au théâtre Darius Milhaud.
Mise en scène : Éléa Grégoire
Livret : Marie-Odile Mergnac
Chorégraphies : Mathilde Morin
Les retours de ceux qui l'ont vue, à lire sur :
Une comédie déjà jouée (cliquez sur les liens pour accéder à l'un des articles de presse du lieu en question) :
– le 16 mars 2023 à l'auditorium de la médiathèque Yourcenar
(Paris 15)
– en mars-avril 2023 au Théo Théâtre (Paris 15)
– les 12 et 13 août 2023 près de Troyes à Bérulle (10)
– le 5 septembre 2023 près de Poitiers à Buxerolles (86)
dans la salle de La Rotative
– le 8 septembre 2023 près de Tours à Saint-Avertin (37)
au Nouvel Atrium

