SALON DE GÉNÉALOGIE DE PARIS 15e

Ce salon organisé à la Mairie du 15e arrondissement de Paris
par Archives & Culture, avec le partenariat communication de Geneanet, se tient tous les ans en mars.

Le Salon 2025 se tiendra du 13 au 15 mars, en association avec un Salon de la Carte postale ancienne et du Vieux Papier les 15 et 16 mars.

Objectif : que chaque visiteur puisse tout de suite s'orienter
et se diriger facilement au bon endroit sur le salon, en fonction de ce qu'il cherche, de ses connaissances ou de ses questions, pour retrouver au mieux son arbre généalogique et l'histoire de sa famille, en France ou ailleurs dans le monde.

​

Sur cette page, quelques photos prises par Thierry Chestier, Paul Povoas et Archives & Culture.

Plus de détails sur le programme du Salon 2025 à venir sur le site dédié :

www.salondegenealogie.com

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Présence et animations à Paris

​​Les Mardis de l'histoire avec la Mairie de Paris 15e

Des conférences sont organisées depuis quatorze ans par la Mairie de Paris 15 (31 rue Péclet) le 1er mardi de chaque mois, de 16h à 17h (+ questions) avec Archives & Culture, qui les signale sur sa page Facebook.

Les Cours bénévoles de généalogie à Paris 15e

Des cours de généalogie bénévoles sont habituellement assurés par Archives & Culture et par des anciens diplômés du DU de généalogie de l'Université de Nîmes, suspendus depuis 2020 à cause de la pandémie, mais repris par l'Association généalogique du Parc Georges-Brassens, 6 place Jacques Marette, dans le 15e arr. de Paris, avec des cours tous les 15 jours. Renseignements :

genealogieduparc@gmail.com

​

Les autres interventions en région parisienne

Des conférences sont données en collaboration avec certaines associations ou des centres d'archives. Voir détails sur la page Agenda du site édition.

Programme Mardis de l'histoire >

Par tél :