SALON DE GÉNÉALOGIE DE PARIS 15e

Ce salon organisé à la Mairie du 15e arrondissement de Paris
par Archives & Culture se tient tous les ans en mars (octobre en 2021 compte tenu des circonstances sanitaires).

Le Salon 2022 se tiendra du 16 au 19 mars.

Objectif : que chaque visiteur puisse tout de suite s'orienter
et se diriger facilement au bon endroit sur le salon, en fonction de ce qu'il cherche, de ses connaissances ou de ses questions, pour retrouver au mieux son arbre généalogique et l'histoire de sa famille, en France ou ailleurs dans le monde.

Sur cette page, quelques photos prises par Thierry Chestier, Paul Povoas et Archives & Culture. Plus de détails sur le programme du Salon 2022 sur le site dédié :

www.salondegenealogie.com

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Présence et animations à Paris

​​Les Mardis de l'histoire avec la Mairie de Paris 15e

Des conférences sont organisées depuis quatorze ans par la Mairie de Paris 15 (31 rue Péclet) le 1er mardi de chaque mois, de 16h à 17h (+ questions) avec Archives & Culture, qui les signale sur sa page Facebook.

Suspendus depuis avril 2020 compte tenu des contraintes épidémiques, ils reprennent à partir du 7 décembre 2021.

Les Cours bénévoles de généalogie à Paris 15eDes cours de généalogie bénévoles sont habituellement assurés par Archives & Culture et par des anciens diplômés du DU de généalogie de l'Université de Nîmes. Mais, compte tenu des contraintes épidémiques, ils n'ont pas lieu depuis l'année scolaire 2020-2021.

En revanche, signalons que l'Association généalogique du Parc Georges-Brassens, 6 place Jacques Marette, dans le 15e arrondissement de Paris également, donne des cours les mardis tous les 15 jours. Renseignements :

genealogieduparc@gmail.com

Les autres interventions en région parisienne

Des conférences sont données en collaboration avec certaines associations ou des centres d'archives. Voir détails sur la page Agenda du site édition.

Par tél :

Programme Mardis de l'histoire >

Présence et animations en province

​​Où et quand ?

Des congrès, forums ou salon de généalogie sont organisés ailleurs en France par des associations. Vous en trouverez la liste mise à jour toutes les semaines sur le site Internet Geneagenda. Archives & Culture participe à certains de ces événements et le signale sur sa page Rencontres ou sur sa page Facebook.

Quel programme à venir ?

Des projets sont en cours, qu'on affichera sur ce site quand

ils seront bouclés, pas avant ! Revenez régulièrement consulter les nouveautés.

+ Généalogie

+ Histoire