SALON DE GÉNÉALOGIE DE PARIS 15e

Ce salon organisé à la Mairie du 15e arrondissement de Paris
par Archives & Culture se tient tous les ans en mars.

Les dates du Salon 2021 seront bientôt affichées.

Objectif : que chaque visiteur puisse tout de suite s'orienter
et se diriger facilement au bon endroit sur le salon, en fonction de ce qu'il cherche, de ses connaissances ou de ses questions, pour retrouver au mieux son arbre généalogique et l'histoire de sa famille, en France ou ailleurs dans le monde.

Sur cette page, quelques photos prises par Thierry Chestier, Paul Povoas et Archives & Culture. Plus de détails sur le programme du Salon 2020 sur le site dédié :

www.salondegenealogie.com

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Présence et animations à Paris

​​Les Mardis de l'histoire avec la Mairie de Paris 15e

Des conférences sont organisées depuis douze ans par la Mairie de Paris 15 (31 rue Péclet) le 1er mardi de chaque mois, de 16h à 17h (+ questions) avec Archives & Culture, qui les signale sur sa page Facebook. Suspension en 2020 compte tenu des contraintes épidémiques.

Les Cours bénévoles de généalogie à Paris 15e

Des cours de généalogie bénévoles sont habituellement assurés par Archives & Culture et par des anciens diplômés du DU de généalogie de l'Université de Nîmes. Mais cette année, compte tenu des contraintes épidémiques, ils n'ont pas lieu sur l'année scolaire 2020-2021.

Les autres interventions en région parisienne

Des conférences sont données en collaboration avec certaines associations ou des centres d'archives. Voir détails sur la page Agenda du site édition.

Programme Mardis de l'histoire >

Programme des cours >

Par tél :

Présence et animations en province

​​Où et quand ?

Des congrès, forums ou salon de généalogie sont organisés ailleurs en France par des associations. Vous en trouverez la liste mise à jour toutes les semaines sur le site Internet Geneagenda. Archives & Culture participe à certains de ces événements et le signale sur sa page Rencontres ou sur sa page Facebook.

Quel programme à venir ?

Des projets sont en cours, qu'on affichera sur ce site quand

ils seront bouclés, pas avant ! Revenez régulièrement consulter les nouveautés.

+ Généalogie

+ Histoire