Par tél : 01 48 28 59 29  /   associationarchivesetculture@gmail.com ou edito@archivesetculture.fr  /  26 bis rue Paul-Barruel, 75015 Paris, France

N° enregistrement préfectoral : W751237642 - Site Internet hébergé par Wix.com

• YouTube Généalogie
  • Twitter Archives & Culture
  • Facebook Archives & Culture

© 2018

Association Archives & Culture. Créé avec Wix.com

SALON DE GÉNÉALOGIE DE PARIS 15e

Ce salon organisé à la Mairie du 15e arrondissement de Paris
par Archives & Culture se tient tous les ans en mars.

Objectif : que chaque visiteur puisse tout de suite s'orienter
et se diriger facilement au bon endroit sur le salon, en fonction de ce qu'il cherche, de ses connaissances ou de ses questions, pour retrouver au mieux son arbre généalogique et l'histoire de sa famille, en France ou ailleurs dans le monde.

Sur cette page, quelques photos prises par Thierry Chestier, Paul Povoas et Archives & Culture. Plus de détails sur le programme du Salon 2020 sur le site dédié :

www.salondegenealogie.com

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Présence et animations à Paris

​​Les Mardis de l'histoire avec la Mairie de Paris 15e

Des conférences sont organisées depuis douze ans par la Mairie de Paris 15 (31 rue Péclet) le 1er mardi de chaque mois, de 16h à 17h (+ questions) avec Archives & Culture, qui les signale sur sa page Facebook.

​​Les Samedis de la généalogie avec la librairie LDEL, Paris 15e

Des rencontres-dédicaces-débats thématiques sont organisées par Archives & Culture et la librairie LDEL (362 ter rue de Vaugirard, Paris 15e). Programme sur leurs pages Facebook.

Les Cours bénévoles de généalogie à Paris 15e

Des cours de généalogie bénévoles sont assurés en 2019-2020 par Archives & Culture et par des anciens diplômés du DU de généalogie de l'Université de Nîmes au Centre Sohane Benziane (20 rue Georges-Duhamel, 75015 Paris)
le vendredi de 14h à 17h tous les 15 jours (hors vacances scolaires) d'octobre à juin, à partir du vendredi 4 octobre.

Une moitié de l'après-midi est consacrée au cours, l'autre moitié à de l'entraide et des conseils personnalisés.

Inscription : edito@archivesetculture.fr

Les autres interventions en région parisienne

Des conférences sont données en collaboration avec certaines associations ou des centres d'archives. Voir détails sur la page Agenda du site édition.

Programme Mardis de l'histoire >

Par tél :

Programme des cours >

Présence et animations en province

​​Où et quand ?

Des congrès, forums ou salon de généalogie sont organisés ailleurs en France par la Fédération française de généalogie
ou par des associations. Vous en trouverez la liste mise à jour toutes les semaines sur le site Internet Geneagenda.

Archives & Culture participe à certains de ces événements
et le signale sur sa page Rencontres ou sur sa page Facebook.

Quel programme à venir ?

Des projets sont en cours, qu'on affichera sur ce site quand

ils seront bouclés, pas avant ! Revenez régulièrement consulter les nouveautés.

+ Généalogie

+ Histoire